Le ministère des Sports a confirmé et lancé un appel à candidatures pour le Mixed Martial Art auprès des fédérations.

Après un long périple le MMA (Mixed Martial Arts) sera autorisé France. La Ministre des Sports Roxana Maracineanu a mis en place l’étape décisive vers la légalisation du MMA (Mixed Martial Arts) qui est sport de combat, jusqu’à maintenant interdit en France. Depuis peu un appel à candidatures est lancé auprès des différentes fédérations pour prendre en charge le MMA.

Pour accueillir le MMA, cinq fédérations sont candidates : la boxe française, le kick boxing, la lutte, le karaté, le judo ainsi que la fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). « C’est un grand jour, un jour que je n’oublierai jamais. C’est le résultat d’un combat de plusieurs années, la fin de beaucoup de critiques et enfin le début d’une vraie reconnaissance. » Bertrand Amoussou se félicite, le président de la CFMMA chargée jusqu’à présent de promouvoir le MMA en étant un peu hors-la-loi.

Les combats début 2020

Les fédérations intéressées d’accueillir le MMA auront jusqu’au 27 septembre pour remettre leur dossier. Ils seront étudiés par un jury qualifiées et indépendant missionné de donner un avis à la ministre des Sports Roxana Maracineanu. Entre le 2 et le 6 décembre, le Comité national olympique et sportif français communiquera son avis avant une décision finale prévue le 31 décembre.

La fédération sélectionné obtiendra à partir du 1er janvier 2020 une délégation entière pendant deux ans sur le plan amateur et professionnel de ce sport qui mélange plusieurs disciplines.