FILTRER PAR

MARQUES

PRIX

4 € - 175 €

CATÉGORIES

TYPE DE PRODUIT

TAILLE

COULEURS

Promotions

Nouveaux produits

MMA

Mixed Martial Art ou MMA

Le Mixed Martial Art ou MMA est un sport de combat libre qui associe les techniques de percussion, de soumission, d’étranglement et de clés d’articulation (bras ou jambe). Il s’agit d’une combinaison de combat au sol et de combat en position debout. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Mixed Mar...

Mixed Martial Art ou MMA

Le Mixed Martial Art ou MMA est un sport de combat libre qui associe les techniques de percussion, de soumission, d’étranglement et de clés d’articulation (bras ou jambe). Il s’agit d’une combinaison de combat au sol et de combat en position debout. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Mixed Martial Art !

 

Origine du MMA

Mixed Martial Art signifie en français « arts martiaux mixtes ». On l’appelle également Free Fight qui signifie en français « combat libre » parce que ce sport combine plusieurs techniques issues de nombreux arts martiaux.

D’après la légende, l’origine du MMA remonte en 648 av. J.-C en Grèce. Période dans laquelle le « Pancrace » constitue la toute première forme du combat libre moderne. Le terme « Pancrace » est un dérivé des mots « pan » et « kratos » qui signifient « quelqu’un qui a de la puissance ». Le « Pancrace » fut utilisé comme un exercice efficace pour former les guerriers. De plus, le « Pancrace » a été toujours pratiqué dans les Jeux olympiques depuis la 33e Olympiade jusqu’en l’an 349.

On dit également que le combat libre moderne est issu des rencontres de Vale Tudo dans les années 20 au Brésil. La famille Gracie, s’opposant à d’autres pratiquants d’arts martiaux, a démontré que le combat au sol permet de rendre son adversaire inoffensif.

Cet événement a rendu célèbre le Jiu Jitsu Brésilien dans le monde entier. Toutefois, il semble important de souligner que c’est un maître japonais appelé Mitsuyo Maéda qui a enseigné cet art martial à Carlos Gracie et celui-ci l’enseignera à ses frères.

L’essor du Mixed Martial Art

C’est dans les années 90 que le MMA a pris son véritable essor avec la création de l’Ultimate Fighting Championship ou UFC aux États-Unis. L’objectif était, au début, de trouver le « combattant ultime » en faisant rencontrer différentes disciplines telles que le jujitsu, la lutte, le karaté, le kick-boxing…

Il n’a fallu que quelques années que les techniques utilisées dans l’UFC se sont mélangées et les combattants ne cessent de choisir les techniques les plus efficaces pour devenir « le combattant ultime ». C’est ainsi que les techniques de kick-boxing et de boxe thaï sont souvent les plus utilisés lors d’un combat en position debout et les techniques de lutte et de JJB, au sol. Ce qui a abouti à l’apparition du MMA.

Le MMA a connu un succès fulgurant aux États-Unis grâce aux différentes compétitions de l’UFC, puis au Japon grâce aux tournois du Price FC (Pride Fighting Championship). Le Mixed Martial Art commence également à gagner du terrain en Europe, notamment à Londres où des compétitions UFC ont été organisées.

Il faut savoir que le Mixed Martial Art est aujourd’hui différent de l’ancien « Free Fight » qui se caractérisait par l’absence de règles. Les techniques jugées comme trop dangereuses ont été progressivement éliminées. Ce qui a permis au MMA d’être rapidement populaire dans le monde entier. Cependant, bien que le Mixed Martial Art suscite un fort engouement en France, les compétitions MMA restent interdites.

 

Découvrez dans notre boutique en ligne une large gamme d’équipement pour la pratique du MMA Mixed Martial Art comme les rashguards de MMA, les short de MMA et les gants de MMA et pour finir les pantalons de compression de MMA.

Détails

MMA Il y a 84 produits.

Résultats 1 - 84 sur 84.