FILTRER PAR

MARQUES

PRIX

4 € - 175 €

CATÉGORIES

TYPE DE PRODUIT

TAILLE

COULEURS

Promotions

Nouveaux produits

JIU JITSU BRESILIEN

Qu’est-ce que le Jiu Jitsu Brésilien (JJB) ?

Le Jiu Jitsu, ou Jiu Jitsu Brésilien, est un art martial axé sur la lutte qui a fortement évolué depuis ses racines japonaises à son arrivée au Brésil dans les années 20. Le Jiu Jitsu Brésilien a continué à évoluer pendant de nombreuses décennies jusqu’à sa forme actuelle. Ce style de combat est deven...

Qu’est-ce que le Jiu Jitsu Brésilien (JJB) ?

Le Jiu Jitsu, ou Jiu Jitsu Brésilien, est un art martial axé sur la lutte qui a fortement évolué depuis ses racines japonaises à son arrivée au Brésil dans les années 20. Le Jiu Jitsu Brésilien a continué à évoluer pendant de nombreuses décennies jusqu’à sa forme actuelle. Ce style de combat est devenu très populaire dans tout l’hémisphère nord après une série de performance du combattant Royce Gracie au tout début de l’avènement de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), où il s’est battu contre des concurrents qui pratiquaient différents arts martiaux. Cette compétition a prouvé l’efficacité du Ju Jitsu Brésilien et a contribué à sensibiliser le monde entier, devenant l’une des raisons de la croissance de cet art martial, qui deviendra un sport de combat à part entière.

La naissance du Jiu Jitsu Brésilien

L’histoire du Jiu Jitsu Brésilien est associée principalement à un homme, Mitsuyo Maeda, connu au Brésil sous le nom de Conde Coma. Mitsuyo Maeda était l’un des élèves vedettes de Jigoro Kano, le fondateur de ce qu’on connaît actuellement comme le Judo. En effet, bien que Kano soit largement reconnu comme le père du Judo, son style d’enseignement était considéré à ses débuts comme le Jiu Jitsu. Kano a donc demandé à Maeda de faire connaître le style de son maître. Maeda a parcouru le monde entier pour présenter le Jiu Jitsu dans les arènes et les cirques, traversant les États-Unis, l’Angleterre et de nombreux autres pays avant d’atterrir au Brésil. C’est dans ce pays d’Amérique du sud que le JJB a connu son apogée où de nombreuses écoles de JJB qui ont été créées et où se trouvent actuellement les plus grands combattants de Jiu Jitsu.

Jiu Jitsu Brésilien : technique de base

Le Jiu Jitsu Brésilien est un art martial, un sport de combat et un système d’auto défense qui se concentre sur la lutte et particulièrement les combats au sol. 95 % des techniques et de mouvements du Ju Jitsu Brésilien sont effectués au sol, y compris comment effectuer des immobilisations au sol et des clés d’articulations, mais surtout comment s’en extraire. L’objectif d’un combat de Jiu Jitsu étant d’amener son adversaire à se rendre et à abandonner. Le Jiu Jitsu Brésilien a été formé à partir des principes fondamentaux du combat au sol dans le Judo. Ainsi, le principe des amenées au sol reste primordial dans le Ju Jitsu Brésilien.

Informations importantes au sujet du JJB

En tant qu’art martial, mais surtout en tant que sport de combat, le Jiu Jitsu Brésilien possède également ses propres règles de compétition. La principale chose à savoir c’est qu’il est strictement interdit de porter des coups, que ce soit avec les poings, les pieds, les genoux et toute autre partie du corps. Pour gagner un combat au Jiu Jitsu, il faudra effectuer un étranglement ou une clé d’articulation pour amener l’adversaire à abandonner.

Il faut savoir que celui qui pratique le JJB est appelé « jujitsuka ». Enfin, il n’y a pas de tenue réglementaire pour la pratique du Jiu Jitsu dans le cadre d’un entraînement. Vous pouvez vous équiper d’un kimono, d’un rashguard ou tout autre vêtement de compression pour éviter tout frottement. Vous pouvez même pratiquer torse nu avec seulement un short. Par ailleurs, en compétition, le port d’un kimono, appelé « gi », est obligatoire.

Détails

JIU JITSU BRESILIEN Il y a 244 produits.

Résultats 1 - 244 sur 244.