Close

Luta Livre Il y a 99 produits.

Qu’est-ce que la Luta Livre ?

Il existe une pléthore d’art martial de combat. Vous êtes à la recherche d’un sport de combat que vous aimerez pratiquer et vous avez jeté votre dévolu sur la Luta Livre. Vous souhaitez savoir ce qu’est la Luta Livre ? Nous vous levons le voile sur cet art martial de combat. Découvrez tout sur la Luta Livre.

La Luta Livre : présentation

La Luta Livre est un art martial de combat fondé au Brésil par Euclydes Hatem dit Tatu. Ce sport de combat est principalement basé sur les projections et les mises au sol, les systèmes de contrôle et de soumissions de la luta livre. Cette forme de combat se caractérise par l’utilisation des techniques comme les clés articulaires, les étranglements, les compressions musculaires, etc.

Dans la pratique, on distingue la Luta Livre esportiva, pratiquée uniquement avec des techniques de lutte pour la soumission de l’adversaire, et le Vale tudo où tout est permis.

La Luta Live : une histoire de combat

L’histoire de la Luta Livre est principalement l’histoire de l’affrontement entre deux styles, Luta Livre et Jiu-Jutsu, et de la victoire d’un style de combat sur un autre. En fait, la famille Gracie, à l’origine du Jiu-Jitsu au Brésil s’est fait battre à deux reprises par des pratiquants de Luta Livre.

Mais, la Luta Livre connu un succès fulgurant au Brésil à partir des années 70 après la victoire d’Euclides contre George par les Brunocilla. Et ce succès a été renforcé par la publication par Robert Leitão de la théorie de Luta Livre, plus connue sous le nom de de « théorie du Grappling ».

Néanmoins, cette histoire est ponctuée de nombreux combats formels et de rue entre la Luta Livre et le Jiu-Jutsu au Brésil. Son exportation à travers le monde se fait relativement facilement, avec sa facile intégration au MMA, etc.

La Luta Livre : quels équipements porter ?

Comme tous les arts martiaux la Luta Livre se pratique avec un équipement requis. Que ce soit l’arbitre chargé de contrôler un combat ou les lutteurs, tous doivent porter des tenues adéquates.

En ce qui concerne l’équipement que doit arborer un pratiquant de Luta Livre, on a :

  •          Pour le haut, vous devez porter un rashguard de luta livre à manche courte ou à manche longue ;
  •          Pour le bas, on peut soit porter un short de combat Luta Livre, un short de grappling ou encore un pantalon de kimono de Jiu-Jutsu Brésilien, bien qu’il existe un pantalon de compression de Luta Livre.
  •          En ce qui concerne les protections autorisées en Luta Livre, vous pouvez avoir une protège-oreille, un protège-dents, la strap pour les doigts, la genouillère, la chevillière, etc.

La Luta Livre compte aussi des grades allant de la ceinture blanche à la ceinture noire en passant par la ceinture jaune, orange, bleue, violette et marron. L’équipement de l’arbitre est quant à lui constitué d’un tee-shirt, d’un polo ou bien d’une chemise et d’un pantalon de type short avec une couleur uniforme (noire ou blanche). Grâce à ses informations vous savez tout ce qu’il vous faut pour vous mettre à la Luta Livre. Trouvez un club et inscrivez-vous !

par page
Résultats 1 - 30 sur 99.
Résultats 1 - 30 sur 99.
Close