Close

Catalogue

Filtres actifs :
    Tailles

    Kimonos JJB Femme Il y a 18 produits.

    Elles sont d’habitude très sélectives et prennent en compte tous les critères possibles avant un éventuel achat, notamment la taille, la matière, le modèle, la flexibilité et la couleur. Il en va de même pour le choix d’un Kimono, encore plus un Kimono JJB qui est la tenue de combat Jiu Jitsu Brésilien, un art martial dérivé des techniques de judo importées du Japon. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir un Kimono JJB femme.

    L’usage du kimono Jiu Jitsu femme

    L’usage est un des critères phares dans le choix de son kimono JJB. Nous en avons deux : un usage compétitif et un usage non compétitif.

    Usage compétitif

    Le Jiu Jitsu de compétition est celui qui a le plus de règles et de principes. Pour cet usage, le kimono doit être de grande taille, aussi bien pour les femmes que les hommes, car il a tendance à rétrécir après plusieurs lavages. Pour les kimonos femmes, les tailles varient entre 1.49 et 1.82 m et les poids de 38 à 90 kg.

    Un autre élément important à prendre en compte en compétition est la couleur du kimono femme. Le kimono de Jiu Jitsu Brésilien de compétition n’autorise que 3 couleurs notamment le blanc, le noir et le bleu. Il est également interdit d’utiliser des couleurs différentes pour la veste et le pantalon.

    Usage non compétitif

    Ici, il s’agit d’un Jiu jitsu pratiqué quotidiennement pour le plaisir (juste des séances d’entrainement). Celui-ci n’est pas aussi rigoureux que le précédent. Bien que les tailles de kimono JJB femme soient les mêmes que ceux qui sont à usage compétitif, la différence ressort dans les couleurs. Pour la pratique du JJB non compétitif, les couleurs de kimono peuvent être variées, en plus des couleurs officielles.  On observe également des kimonos de JJB rouge rose, voire même de couleur camouflée.

    Le grammage

    Les Kimono JJB varient aussi en fonction du grammage, c’est-à-dire de l’épaisseur ou de la résistance du tissu. Plus le grammage est important, plus le kimono est résistant aux attaques de l’adversaire. Par conséquent, le tissu du kimono doit être moins épais et léger chez les amateurs femmes, soit 350 gr/m2 et plus épais et robuste chez les professionnels soit 700 gr/m2 et plus.

    La matière et le prix du kimono JJB femme

    Pour qu’un kimono soit résistant et durable, il faudrait qu’il soit fait d’une bonne matière. Il en existe trois en fonction du type de tissage :

    Single Weave : c’est la matière la plus simple, car le tissage est très classique, ce qui rend le kimono plus léger et moins couteux ;

    Double Weave : cette matière est plus couteuse que la précédente. Double weave est le contraire de single weave qui veut tout simplement dire double tissage en français. Donc une matière plus épaisse, un kimono plus lourd et plus résistant ;

    Gold weave : c’est la meilleure matière sur le marché, il regroupe le meilleur des deux précédents pour donner un kimono léger, mais tout de même très résistant.

    Résultats 1 - 18 sur 18.
    Résultats 1 - 18 sur 18.
    Close