Close

Catalogue

Filtres actifs :

    Bandages de Boxe Il y a 4 produits.

    Toute pratique du sport a des codes et des règles qui se doivent d’être respectées. Ceci permet aux pratiquants de ne pas être gênés dans l’exercice de leur passion. Dans la longue liste des règles à observer, nous évoquons dans cet article les bandages de boxe. Les bandages sont des bandes de tissu que les différents pratiquants d’arts martiaux, sport de combat utilisent pour une meilleure protection de leurs mains et leurs poignets des lésions et légers bobos qui peuvent intervenir lorsqu’ils donnent des coups de poing. Découvrez nos gants de boxe.

    Les types de bandes et de sous gants

    Le choix du type de gants est un peu difficile du fait de leur multiplicité. Néanmoins on peut en trier trois grandes catégories de bandages pour les boxeurs : les bandages en coton, très pratiques, s’usant lentement, et ayant une grande capacité d’absorption de la transpiration. Les bandes mexicaines, ou les bandes élastiques.

    Elles gainent facilement la main, mais s’usent plus vite. Les bandages de boxe pour compétition sont, quant à eux, faits de gaze et de ruban adhésif. Et là, les règles sont très strictes, autant sur la longueur que sur le façonnage de la main. Et sont à usage unique.

    L’avantage des bandages de boxes

    La main et les poignets sont très sollicités pendant la boxe. C’est la raison pour laquelle on doit en prendre le plus grand soin. Il faut de bons bandages de boxe pour la protection des nombreux petits os, tendons et ligaments qui composent l’ensemble des mains. Les bandages de boxe apportent un renfort aux tendons et aux muscles, devenant ainsi un équipement de boxe le plus important.

    Ils permettent l’assurance à la fois d’un bon maintien des articulations et une tonification de la main, assurant de cette manière des coups plus puissants qui peuvent affaiblir l’adversaire. Elles ont la capacité de protéger la peau de la zone de frappe. Les coups répétés à un certain moment vont endommager la peau au niveau de la zone d’impact, alors, les bandages aident à prévenir le plus possible. La protection de votre visage est aussi important avec les casques de boxe.

    Cela est important, car c’est bien souvent avec la main qu’on donne des coups, mais c’est aussi avec cette même main qu’on en intercepte.  Bien sûr, l’épaisseur et la qualité de tissu choisi peuvent jouer un grand rôle quant à l’absorption de la sueur. De cette manière, les gangs de boxe sont préservés.

    Voici comment bien faire un bandage de boxe

    Le nombre de tours que l’on voit dans les tutoriels vidéos est juste une préconisation, on n’est pas obligé de les suivre tous ; le tout dépendra de la taille de la main de chaque personne. Il faut garder les bandes les plus lisses possible, pour un meilleur confort et une meilleure tenue en place.

    Il faut ensuite que les doigts soient légèrement écartés lorsque l’on enroule les bandes, pour permettre à celles-ci de se resserrer lorsque l’on aura fermé les mains et ainsi créer des poings solides. Attention à ne pas trop serrer afin que le sang circule normalement. En respectant ces simples consignes, vous serez plus à l’aise pour pratiquer ce sport de combat.

    Résultats 1 - 4 sur 4.
    Résultats 1 - 4 sur 4.
    Close