Close

Catalogue

Filtres actifs :
    Couleurs
    Tailles
    Marques
    Catégories
    Type de produits

    Casques MMA Il y a 2 produits.

    Le MMA ou Mixed Martial Arts  en anglais est traduit littéralement par ‘‘arts martiaux mixtes’’. Elle rassemble plusieurs différents types d’arts martiaux, formant un brassage interdisciplinaire entre les combattants qui s’affrontent dans ce qu’on appelle l’octogone. Cet affrontement requiert un outil de protection majeur qui est le casque MMA. Essayons de comprendre l’utilité et la spécificité de ce dernier.

    Utilité des casques MMA

    Le casque MMA est une très bonne protection qui amortit les chocs, et permet ainsi de ne pas avoir des blessures graves au niveau de la tête. Les pratiquants qu’ils soient débutants ou compétiteurs ont l'obligation de porter un casque de protection lors des combats amateurs. Les combats professionnels organisés par les grosses firmes et grandes marques sont professionnels et bien des fois, n’ont pas cette obligation de porter un casque.

    De nombreux combattants ont des troubles nerveux après avoir arrêté leur carrière et ceci est dû à la violence des coups reçus. Bien qu’il soit un atout dans la prévention des commotions cérébrales, on ne peut pas toujours le classer comme un avantage du casque. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le casque est majoritairement utilisé pour empêcher les coupures au visage, les blessures au nez et les contusions.

    Les casques protecteurs ne préviennent pas nécessairement les commotions cérébrales, il faut se détromper. Les coups reçus au fil des années peuvent jouer un grand rôle sur la détérioration de la santé des boxeurs. La protection propice sur le long terme consiste à porter un casque protecteur ainsi qu’un protège-dents. Selon plusieurs études, les informations récoltées ne permettent toujours pas de dire avec certitude si oui ou non le port d’un casque de MMA contribue à réduire le nombre de commotions cérébrales dans les sports de combat. La protection des mains avec des gants de MMA est aussi importante mais n'oublions pas aussi le rashguard de MMA accompagné du short MMA.

    Le Comité International Olympique n’exige plus de façon formelle le port du casque pour ce qui est de la boxe, mais d’autres associations de médecins œuvrant dans les domaines de la boxe et des arts martiaux ne soutiennent pas ce retrait lors des compétitions amateurs de boxe. Une chose qui témoigne de l’utilité des casques et en particulier des casques de MMA.

    Spécificité des casques MMA

    Les casques de MMA sont très différents des protège-têtes des autres disciplines, tant en termes de conception que de quantité de rembourrage (car il faut noter que le style de rembourrage de chaque casque dépend de la discipline dans laquelle on l’utilise). Dans les arts martiaux mixtes, de nombreuses techniques sont différentes de la boxe.

    C’est ainsi qu’il y a des projections au sol, des prises, des soumissions et des enchainements aux sols. En conséquence, les casques MMA ont tendance à avoir un rembourrage plus ferme que ceux des autres disciplines comme la boxe et le muay-thaï.

    Quel style de casque choisir pour le MMA ?

    La multitude de choix qui est disponible sur le marché laisse dans l’embarras. Mais toujours est-il qu’il faut en choisir un à protection complète. Si vous voulez avoir une meilleure protection pour l’entraînement au MMA, un plus léger est conseillé.

    Prendre aussi en compte le fait que le casque MMA doit épouser parfaitement la taille de votre tête pour mieux se mouvoir.

    Résultats 1 - 2 sur 2.
    Résultats 1 - 2 sur 2.
    Close