Nous avons sélectionné pour vous 3 salles de MMA sur Paris où s’entraîner.

ÉQUIPEMENTS DE MMA PAS CHER

10% de réduction offert sur vos équipements de MMA de chez Doguera.

MMA Factory Paris

Le MMA Factory localisé sur Paris (91 Boulevard Poniatowski, 75012 Paris), offre un grand espace dédié aux MMA avec plus de 10 cours par jours, en particulier du MMA Pro et amateur ainsi que des cours de MMA enfants sur Paris. Les enfants sont initiés aux différents sports de combats dit éducatif sans impact ni finalisation.

 

Maccabi Paris

Le club de MMA Maccabi Paris ce trouve au 70 rue René Boulanger
75010 PARIS encadré deux fois par semaine le Mardi de 19h15 à 20h30 et le Vendredi de 18h00 à 19h15 par GREG BOUCHELAGHEM (@GREGMMA), c’est un ancien combattant de MMA (Mixed Martial Arts) et un des rares combattants français à avoir fighter dans une des plus grandes organisation de MMA, le Pride FC.

Maintenant coach sportif et entraîneur de MMA au Maccabi Paris il participe régulièrement pour la chaîne Youtube de Karaté Bushido.

 

Battling Club Paris

La salle de MMA Battling Club propose plusieurs cours de MMA au 13 rue de la Grange aux Belles75010  Bureau de Poste de Paris Republique ou on mélange le kick, la boxe thai et le combat au sol Jiu Jitsu Brésilien. Au Battling club il conseil le MMA aux personnes déjà initiées à un sport de combat comme la boxe thai, le JJb ou la lutte.

Casque MMA Doguera Gris

59.90€

Gants de Boxe & MMA Doguera

49.90€

 

Les bonnes raisons de pratiquer le MMA

Avez-vous déjà vu un combattant de MMA qui n’était pas dans une forme incroyable ? Les entraînements pour le Mixed Martial Arts sont les plus complets, ce sport vous pousse à dépasser vos  limites et à apprendre les différentes formes de combat.
Que vous vous entraîniez pour la compétition ou pour le plaisir, le MMA vous mettra dans la meilleure forme et vous offrira d’autres avantages.

La plupart des sports font travailler un groupe de muscles en particulier. Les nageurs ont de larges épaules, les cyclistes de gros mollets et les joueurs de football ont un bas du corps puissant. Les combattants du MMA doivent avoir un bas du corps, un haut du corps et des abdominaux solides.

Les entrainements de MMA sont conçus pour travailler pratiquement tous les muscles du corps. Lorsque vous frappez, vos jambes et vos bras deviennent incroyablement puissants. Et, au fur et à mesure que vous attaquez, votre corps construit le muscle.

 

Une nouvelle façon de s’entraîner

Lorsque vous faites du sport seul, vous devez savoir comment vous étirer et vous échauffer, organiser votre entraînement et utiliser les techniques appropriées. Cela nécessite un certain savoir-faire.

Aller dans un gymnase MMA vous donne la chance d’avoir quelqu’un qui fait tout ça pour vous. Votre instructeur propose l’entraînement pour que vous n’ayez pas à le faire. Parce que la technique est une partie importante du MMA, vous pouvez être sûr que quelqu’un s’assurera que vous faites chaque exercice de la bonne manière. 

 

Le MMA est idéal pour brûler des calories rapidement 

Aucun appareil de salle de musculation ne peut se comparer à la vitesse à laquelle le MMA brûle des calories. Vous pouvez brûler jusqu’à 590 calories en une seule séance de 45 minutes. À titre de comparaison, vous brûlerez environ 400 calories sur un tapis roulant pendant 45 minutes et les elliptiques ne sont pas bien meilleurs. 

 

Travaillez votre cardio bien plus efficacement :

Même si vous n’êtes pas un expert en conditionnement physique, vous saurez probablement qu’il existe différents types d’exercices. Le conditionnement aérobie, souvent appelé cardio, permet à votre cœur et à vos poumons de mieux fonctionner pour faire circuler davantage de sang. Celui-ci ne concerne pas l’endurance, mais vise à améliorer les performances lors d’exercices plus courts et plus explosifs. Il est généralement associé à l’entraînement en force. Enfin, le conditionnement métabolique apprend à vos muscles à utiliser le carburant que votre corps leur donne plus efficacement. Ce type d’exercice implique une activité très courte (15 secondes) et très intense.

Les séances d’entraînement au MMA intègrent un conditionnement en force, aérobie et métabolisme. Vous gagnez de l’endurance, de la force, de l’agilité, de la puissance et bien plus encore.

 

MMA Paris 

Les sports de combat connaissent tous une évolution fulgurante ces dernières années. Parmi ces sports, le Mixed Martial Art ou MMA est celui qui attire le plus l’attention des sportifs et des fans. En dépit de la réputation de combat violent ou anarchique que certains ont voulu le faire endosser, cet art martial se fraye de plus en plus son chemin dans divers pays. Interdit en France depuis sa création, le MMA a finalement été autorisé et peut désormais se pratiquer partout sur le territoire. Depuis cette annonce, de nombreuses questions fusent sur le MMA. Vous êtes à Paris ? Vous voulez vous mettre à la pratique du MMA et vous souhaitez tout savoir de son autorisation en France ? Quels sont ses avantages pour vous ? Découvrez, tout sur ce sport et où vous pouvez pratiquer votre MMA à Paris.

 

 

 

Le MMA débarque à Paris 

Depuis l’annonce de la légalité du MMA en France, on commence déjà à voir ce sport prendre ses marques dans la capitale. Le MMA est un sport qui est parfaitement pratiqué et développé dans l’hexagone où tous les coups sont permis. Ce sport a, dans certains pays comme les États-Unis, la même notoriété que le football. La France a longtemps considéré sa pratique comme illégale et ses combattants étaient forcés de s’expatrier pour pouvoir la pratiquer.

Dorénavant, le MMA sera pratiqué à Paris. La France est ainsi le dernier pays européen à autoriser ce sport de combat. Et Paris sera ainsi le centre d’attraction de cette pratique sportive. En effet, la principale organisation de MMA, la Fédération américaine UFC programment déjà la destination de Paris pour ses évènements majeurs de l’année. Pour une première fois, les combats de saison régulière seront programmés dans la capitale. De même, tous les adeptes du MMA à Paris pourront avoir des espaces dédiés, un cadre légal pour s’entrainer, pour les compétitions. Ceci est en fait une petite révolution dans le monde sportif de la France.

 

 

L’intérêt de pratiquer le MMA à Paris

Il existe de nombreux clubs de Mixed Martial Art à Paris et vous pouvez les rejoindre pour votre formation si vous en éprouvez le désir. Soyez courageux et engagez-vous, car le MMA est une pratique sportive dont la pratique présente plusieurs avantages sur divers plans :

  • Sur le plan physique, le MMA est une activité physique qui vous permet de développer et transformer rapidement votre forme physique à l’aide du travail au sol et de divers exercices qui permettent de solliciter tous les muscles de votre corps. Cela vous permet aussi de gagner en coordination et en psychomotricité ;
  • Sur le plan mental, le Mixed Martial Art à Paris est une activité physique parfaite qui vous permet de vous ressourcer, de déloger les ondes négatives et les transformer en énergies positives. Ainsi, cela vous permettra de vous défaire du stress, de relâcher les tensions qui vous accablent et de raffermir votre assurance et votre confiance en soi et estime de soi ;
  • De plus, sur le plan personnel, le MMA vous permet de développer vos rapports cognitivo- affectifs et d’avoir un bien-être relationnel. Ceci vous aide également à améliorer votre sentiment d’autodétermination ;
  • Enfin, le club de MMA à Paris permet de pratiquer un sport ludique. Il s’agit en fait d’un exercice dans lequel on évolue et se dépasse en s’amusant. Les entrainements sont en effets des moments de détente, de bonne humeur à l’opposé de l’esprit de compétition, ce qui vous permet d’améliorer vos capacités et vos qualités athlétiques et physiques en vous amusant.

 

C’est quoi le MMA ?

Le MMA (Mixed Martial Arts), ou en Français « Arts Martiaux Mixtes » et encore appelés « combat libre » ou « free-fight » est un sport de combat complet qui se sert des techniques des autres disciplines d’arts martiaux et de sports de combat tels que le judo, karaté, jiu-jitsu, boxe thaïe, lutte, le pugilat, etc.

Le MMA est une discipline sportive qui est née il y a une vingtaine d’années, mais a longtemps souffert d’une fausse image de pratique sans règle, dangereuse, etc. propagée par ses détracteurs. Néanmoins, cette discipline a tout de même pu retrouver sa notoriété.

Dans cette pratique sportive, se déroulant dans une cage octogonale, oppose deux combattants et tous les coups de pied, de poing, de genou, de coude ou immobilisation, technique de soumission de projection et techniques de chute au sol sont permis, à l’exception des morsures et coups au niveau des yeux qui sont interdits. Dans un combat de MMA, le vainqueur est choisi par KO, décision des juges ou immobilisation.

Le MMA est un sport de combat physique récent qui malgré la diversité de technique utilisée est très réglementé afin d’assurer la protection de ses combattants. Ce sport complet est pratiqué par des combattants et sportifs de qualité. Un combat de MMA a une durée de 5 minutes et sa durée maximale ne dépasse pas 25 minutes à cause de l’effort intense que cela nécessite de la part des combattants.

 

Ce sport de combat est tout autant destiné aux combattants professionnels qu’à toutes personnes lambda qui souhaite s’y mettre, femme comme homme. Il peut être pratiqué en guise de loisir, vous n’avez pas besoin d’avoir la condition physique, ou un quelconque prérequis, puisqu’elle progressera avec les entrainements.

Pour pratiquer ce sport, il est exigé d’avoir un équipement et un matériel spécifique. Pour vos combats et entrainements, dans les meilleurs clubs de MMA de Paris par exemple, vous aurez besoin des outils de protection qui vous assurent un confort d’utilisation et de performances. Vous aurez donc besoin des équipements comme : protège-dents, protège-tibias, bandes de boxe, chevillères, genouillères, coquilles, mitaines, sous-gants, coudières, etc. Et pour les combats professionnels, les pratiquants de Mixed Martial Arts portent uniquement des gants MMA, des protections au coude et genou et un short MMA.

 

Le MMA est maintenant autorisé en France

Une information de taille est tombée et dès 2020, le MMA sera une discipline sportive légale en France. La France est ainsi le dernier pays de l’Union Européenne à légaliser cette discipline sportive au niveau professionnel. Les sportifs pourront ainsi désormais livrer des combats dans un cadre officiel.

En effet, la France pendant longtemps interdit la pratique du MMA pour plusieurs raisons :

  • Tout d’abord, elle était considérée comme une discipline difficile, exigeante ;
  • Aussi, le MMA était considéré comme une pratique sportive dangereuse et violente.

Maintenant, au lieu de pratiquer en compétition le pancrace (une version plus simple du MMA) comme d’habitude, ou alors d’aller à l’étranger pour des combats officiels et légaux, les professionnels français du MMA pourront bientôt offrir de véritables combats de MMA en France.

Cette décision va permettre d’ouvrir la France et les compétiteurs français dans un immense univers sportif dans lequel vous pouvez vous illustrer dans des compétitions internationales et nationales. De même, cette légalisation permettra d’augmenter le nombre licencié de MMA sur le territoire français.

 

Si vous souhaitez affronter des combattants dans une cage ou alors développer votre physique pour pouvoir vous défendre, vous pouvez vous inscrire dans un club de MMA à Paris. Maintenant autorisé en France, vous pouvez pratiquer officiellement et légalement le MMA partout en France. Les milliers de fans de MMA français pourront bientôt apprécier des combats professionnels en France. Trouvez-vous donc un excellent club à Paris ou Paris et formez-vous au MMA.

Short de MMA Venum

59.99€