Dans un premiers temps il faut savoir que la boxe à Toulon représente plusieurs boxe comme le kick-boxing est un sport de combat proche de la savate française et du karaté, il associe à la fois coups de pied et coups de poing. C’est un sport qui est pratiqué par les athlètes en vue d’une compétition mais aussi pratiqué pour le loisir du fait de ses bienfaits sur la santé. Continuez à lire et découvrez ses historiques et ses différents bienfaits !

Apex Martial Gym, club de boxe sur Toulon

Le club APEX MARTIAL GYM est le meilleur club de boxe à Toulon pieds-poings sur l’aire toulonnaise. Dans une salle toute neuve avec des entraineurs diplômés. Vous souhaitez plus d’information ? C’est sur www.apexmartialgym.fr 

La boxe pieds-poings : une des meilleurs boxes à Toulon pour se défendre

En plus des combattants de compétition, de nombreuses personnes pratiquent le kick-boxing à boxe toulon pour contrer une éventuelle agression. L’auto-défense est la raison principale pour laquelle les personnes surtout la femme pratique ce sport de combat. Il permet d’utiliser simultanément les bras et les pieds pour pouvoir surprendre l’agresseur.

La pratique de la boxe à Toulon nécessite du matériel tel que : les sacs de frappe et les haltères, une paire de gants et de bandes de boxe. Si vous vous inscrivez dans un club de boxe à Toulon, les accessoires de protection indispensables vous seront demandés. Il vous sera utile pour vous d’avoir un coach, il vous apprendra les règles de base indispensables et vous motivera pendant les exercices. Il est un mentor qui veillera sur vos objectifs et sur votre condition physique.

Quels sont ses bienfaits de la boxe pour la santé physique et mentale ?

Pratiquer la boxe à Toulon révèle de nombreux bienfaits tant pour la santé mentale que physique. Physiquement, il permet une préparation intensive. Il permet un renforcement musculaire en profondeur des triceps, des biceps, des muscles du dos, des abdos fessiers etc… Il stimule un jeu de jambe rapide et participe ainsi à vous donner une meilleure condition physique. Pratiquer régulièrement du kick-boxing  permet un excellent entraînement pour le cardio et vous permet de perdre du poids.

Mentalement, faire du kick-boxing permet de développer l’agilité, les tactiques, les défenses, la puissance des frappes ou encore la maîtrise de soi. La boxe à Toulon vous aidera en plus à canaliser votre énergie, d’évacuer le stress et les tensions, d’apprendre à gérer vos émotions. La devise de ce sport est un esprit sain dans un corps sain. Les exercices physiques pratiqués lors d’un entrainement de kick-boxing permettent la libération des endorphines, hormone procurant le bien-être.

Comme tous les combats de lutte,  la boxe pieds-poings révèle aussi un côté dangereux parce que des blessures peuvent en résulter. Il est nécessaire de le pratiquer sagement et pour les bons motifs et non pour provoquer des bagarres dans la rue.

Quel est l’histoire du kick-boxing ?

L’on ne saurait avec exactitude donner l’origine du kick-boxing, c’est un sport qui s’est développé au Japon et aux États-Unis parallèlement au même moment. La forme japonaise a été réglementée dans ce pays en 1960, il permet aussi les coups de genou, les coups de pieds et les projections judo. Il a pris un envol international en 1990 avec suppression des coups de coude.

La forme américaine s’est développée avec le full-contact lors des tournois d’arts martiaux multi-disciplines au début des années 1960. Un combattant du kick-boxing s’appelle un kick-boxeur. Cette discipline est gérée par un ensemble de fédérations mondiales permettant le développement de cette pratique en compétitions.