FILTRER PAR

MARQUES

PRIX

4 € - 180 €

CATÉGORIES

TYPE DE PRODUIT

TAILLE

COULEURS

Promotions

Nouveaux produits

Interview de Juan Luiz Mendoza AOF

Publié le : 04/09/2018 19:41:50
Catégories : Interviews

 

Team UFW :

Bonjour Juan Luiz, merci d’avoir accepté cette interview, présentes-toi pour ceux qui ne te connaissent pas. J

Juan Luiz Mendoza :

Bonjour, je m’appelle Jean Louis MENDOZA plus exactement mais on m’appelle régulièrement Juan Luiz, j’ai 29 ans, d’origine Philippines, gérant et professeur chez ART OF FIGHTING cela va donc faire 8 ans que j’ai commencé le JJB au Brésil à Rio de Janeiro avec le professeur Ricardo Vieira.

Tout de suite tombé amoureux de ce Sport formidable, j’ai donc continué à m’entrainer tous les jours et tout fait pour réussir dans ce sport, (j’ai même dû faire du STOP matin et soir pour aller m’entraîner). Assidu mon professeur en France m’a donné des responsabilités au sein du club en me laissant donner des cours régulièrement, dans ce même temps j’ai gagné quelques compétitions majeurs en Europe dans le circuit novice durant deux années, puis on m’a proposé de travailler pour un nouveau club implanté sur Nice, j’y ai travaillé pendant trois ans tout en continuant à combattre en faisant des résultats au NAGA Paris et Monaco et aux Open en France puis j’ai décidé de le racheter et donc créer mon club  ART OF FIGHTING.

Premier temps pas facile avec énormément de choses à gérer mais grâce à mes élèves et ma famille qui m’ont soutenu j’ai réussi à faire double Champion de France (Kimono et sans kimono) et vice-champion en Absolut puis à me hisser à la première place du classement français ceinture violette.

 

Team UFW :

Nous aimerions en savoir un peu plus sur le club AOF « Art Of Fighting » dont tu es le fondateur.

Juan Luiz Mendoza :

ART OF FIGHTING va bientôt avoir trois ans d’existence, situé à 100 mètres de la fameuse baie de Nice et promenade des anglais, nous proposons des cours de Jiu-Jitsu brésilien, grappling, lutte, boxe anglaise, muay thaï, MMA et préparation physique dans lesquels il y a un professeur spécifique  pour chaque discipline (personnellement JJB/grapp), les cours sont pour tous les niveaux.

Il y a approximativement 150 adhérents, qui viennent se défouler dans une ambiance décontracté et convivial malgré qu’on les fasse bien souffrir ! Dans cela nous pouvons compter 15 à 20  % de compétiteurs de tout âge qui réussissent assez bien, vous pouvez suivre leurs résultats sur le Facebook du club : ART OF FIGHTING ACADEMY.

 

 

 

 

 

Team UFW :

Etant professeur au sein du AOF et en même temps compétiteur, comment arrive tu as pallié entre les deux pour être toujours au top ?

Juan Luiz Mendoza :

Je ne vais pas vous cacher que ce n’est pas facile mais c’est comme tout dans la vie c’est une question d’envie et de se donner les moyens pour réussir mais j’ai déjà l’avantage d’aimé partager mon savoir, m’entraîner comme un acharné et combattre en compétition.

Donc déjà ça me rend la tâche un peu plus accessible, après je m’oblige à être professionnel en tant que sportif tous les jours c’est-à-dire que les entraînements pour moi c’est comme un travail (sauf que j’aime trop ça) je ne me permets pas de rater mes séances d’entraînements sauf blessures et cela depuis que j’ai commencé. Je pense que pour réussir c’est vraiment très important de rester focalisé sur nos objectifs. Comme je dis souvent « On est ce que l’on fait »

J’essaye aussi de me sortir de ma zone de confort le plus souvent possible car c’est le plus gros problème dans cette situation, j’adapte donc mes entraînements pour faire en sorte d’être le plus en difficultés possible malgré que mes élèves sont encore des débutants et l’une de mes façons de faire depuis que je me suis rattaché à Vincent Nguyen est de partir m’entraîner dans son club One Jiu Jitsu à Lyon ou au Brésil pour augmenter l’intensité des entraînements et le niveau global de mes sparring.

 

Team UFW :

Tu vie le rêve de beaucoup de Jujitsuka, dit nous comment se passe une journée type avec toi ?

Juan Luiz Mendoza :

Une journée type ? Je préfère vous donner ma semaine type je pense que cela vous donnera une meilleure visualisation de mon style de vie.

Lundi :

-        Réveil, petit-déjeuner, préparation physique, déjeuner, Jiu Jitsu, dîner.

Mardi :

-        Réveil, petit-déjeuner, déjeuner, grappling, collation, grappling, dîner.

Mercredi :

-        Réveil, petit déjeuner, cours privé, déjeuner, lutte, collation, cours enfants, préparation physique ou JJB drill/fight, boxe, dîner.

Jeudi :

-        Réveil, petit-déjeuner, déjeuner, repos ou préparation physique selon la forme, Jiu Jitsu, grappling, dîner.

Vendredi :

-        Réveil, petit-déjeuner, cours privé, déjeuner, préparation physique, JJB drill/fight, dîner.

Samedi :

-        Préparation physique selon la forme et/ou repos avec analyse des techniques et combats sur internet.

Dimanche :

-        Préparation physique selon la forme et/ou repos avec analyse des techniques et combats sur internet.

Voilà ma semaine à savoir que j’aime bien manger au restaurant avant ou après les entraînements avec mes amis et élèves d’Art Of Fighting pour rigoler, parler de Jiu Jitsu et des bons côtés de la vie ! Puis également en fin de semaine j’aime bien boire un verre de temps en temps pour me détendre et/ou aller à la plage pour me reposer mais aussi pour nager et faire un peu de Paddle pour vivre en quelques sortes le Jiu Jitsu Lifestyle !

 

Team UFW :

Quel type d’entrainement fais-tu en JJB et préparation physique à l’approche d’une compétition ?

Juan Luiz Mendoza :

Alors à l’approche des compétitions, pour la partie préparation physique je vais un peu diminuer le nombre et l’intensité des séances car souvent j’ai effectué un travail en amont avec mon préparateur sur ma puissance /explosivité et mon stato/dynamique. Je vais donc me concentrer beaucoup plus au Jiu Jitsu tout en continuant à travailler mon physique en faisant des drills rapide, du travail spécifique sur concepts et positions , travailler sur mes points forts et points faibles et enchainer énormément les combats.

 

Team UFW :

Nous t’avons vu briller au World de la CBJJP et notamment à la Supreme Ligue, quelle expérience en ressors-tu ?

Juan Luiz Mendoza :

Les Worlds CBJJPro et la suprême League fût de très belles et bonnes expériences car premièrement pour les Worlds je n’étais pas censé combattre car j’avais pour idée en partant au Brésil de m’entrainer et profiter mais l’amour de la compétition est passé par-dessus tout cela car quelques jours avant la compétition et après avoir pris quelques Kilos lol Je me suis décidé de combattre et honnêtement c’était vraiment formidable car tout cela c’est déroulé dans une arène olympique avec un public chaud comme la température et avec des combattants qui ne lâchent rien. Première compétition au Brésil fabuleuse.

 

Team UFW :

Un mot à dire à nos amis Jujitsuka qui nous lise ?

Juan Luiz Mendoza :

CONTINUEZ !

 

 

Team UFW :

Merci Juan Luiz pour cet échange ! Ou pouvons-nous te trouver si on est de passage sur Nice ?

Juan Luiz Mendoza :

Je vous en prie c’était un plaisir ! Alors déjà pas chez moi car je suis plus souvent à la salle ! lol Vous pouvez donc me retrouver sur Nice au 21 avenue saint  augustin comme je vous ai dit juste avant situé au début de la promenade des anglais et à 100 mètres de la plage, vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux :

- Facebook : Juan Luiz Mendoza

- Instagram : juji_mendoza

Pour ceux qui veulent plus d’informations sur l’académie ART OF FIGHTING voici le site internet : www.art-of-fighting.fr

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)