Guide JJB : Votre première compétition

Guide JJB : Votre première compétition

L'une des expériences les plus terrifiantes et enrichissantes du jiu jitsu est votre première compétition. Même si vous avez été actif dans un autre sport autre qu’un art martial à un moment de votre vie, la compétition au jiu-jitsu brésilien est complètement différente. C'est juste toi, ton adversaire, et un combat à MORT ! Je plaisante ... mais certains d'entre vous pourrait vraiment le ressentir de cette façon.


Nous savons que votre première compétition peut être décourageante, rendue encore plus difficile par tant d'aspects inconnus. Nous sommes ici pour jeter un coup d’œil sur la scène de la compétition, et à quoi s'attendre, afin que vous puissiez faire de votre mieux.

 

 "Suis-je prêt ?"

Le plus gros obstacle que rencontrent tous les nouveaux concurrents est le "Suis-je prêt ?" Cette question a empêché beaucoup de pratiquants de jiu jitsu de s'inscrire à un tournoi plus que toute autre raison combinée. Tout le monde c’est déjà posé la question, même les ceintures noires superstar qui ont été en compétition depuis leur début. L'astuce consiste à gérer votre stress, afin qu'ils ne tirent pas le meilleur parti de vous vers le bas avant de rentrer sur le tapis.

La nervosité avant la compétition est entièrement mentale. Peut-être que vous vous demandez si vous êtes prêt, ou que vous avez peur d'échouer devant votre professeur, vos amis et votre famille. La meilleure façon de lutter contre ces tracas est d'identifier la peur sous-jacente, et de vous convaincre par des affirmations positives.

 

 Exigence sur l’équipement

Chaque compétition de jiu jitsu a un ensemble de règles sur l’équipement. Assurez-vous que vous êtes au courant des règles, et que votre kimono de JJB, rashguard de JJB et shorts / spats de JJB, etc… soient entièrement conformes. La dernière chose que vous voudriez, c'est d'aller à l'enregistrement et d'être renvoyé parce que votre kimono de jujitsu est trop petit, votre ceinture de JJB est en lambeaux, ou vos patchs sont illégaux. Demandez à un habitué des compétitions pour éviter que cela arrive.

Et peu importe si vous pensez que vous êtes à la limite, c'est plus judicieux d'apporter un kimono de jiu jitsu brésilien de rechange qui respecte les exigences.

 

 Gagner ou perdre

La chose la plus importante à considérer lorsque vous décidez de participer pour la première fois à une compétition est la suivante : Gagner ou perdre, vous serez parmi les 10-15% de pratiquants de jiu jitsu qui ont le courage d'aller en compétitions et de mettre leurs compétences à l’épreuve. C'est quelque chose dont on peut être fier. Et si cela ne suffit pas, sachez qu'une seule compétition de jujitsu vaut trois mois sur le tapis dans votre propre académie. Vous découvrirez où vous vous situez parmi les autres de votre même rang, vous apprendrez ce que vous faites de mal, et ce que vous faites de bien. Et c'est inestimable.
Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles et que cela vous motivera à vous inscrire à votre première compétition.

OSS !