Les différents tissages de kimonos de JJB !

Les différents tissages de kimonos de JJB !

Le Jiu Jitsu Brésilien se pratique avec un kimono de JJB ou un keikogi qui se compose d'une veste, d'un pantalon et d'une ceinture. L'avantage avec le Jiu Jitsu brésilien c'est que le choix du kimono de jiu jitsu ne s'arrête pas simplement à quelques couleurs standards, même si en compétition, le noir, le bleu et le blanc est réglementaire.  En dehors de la compétition vous avez le choix de porter votre kimono de Jiu Jitsu Brésilien de la couleur qu'il vous plait, c'est d'ailleurs pour ça que de nombreuses marques proposent un large éventail de coloris et des kimonos de JJB au design unique. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez le rendre encore plus personnel en y ajoutant les patchs de votre club, des écussons, ou simplement représenter vos sponsors. Attention, même si le choix des emplacements est vaste, il est réglementé en compétition.

( plus d'info sur www.cfjjb.com ).

 

Il existe différentes manières de tisser un kimono avec des grammages différents, mesuré en GSM (gram per square meter) qui veut dire en français : gramme par mètre carré.

Souvent les kimonos Lights (léger) sont fabriqués dans un simple tissage (Tissage single weave) et leurs grammages avoisinent les 350 à 425 Gsm, leurs poids est situé autour de 1.1kg 1.5kg pour un kimono de jjb en taille A2.

En règle général on trouve sur le marché des kimonos tissés en Pearl Weave avoisinant 450 Gsm, c'est le compromis idéal pour un gi qui doit subir les nombreux entrainements et les assauts des compétitions. Le poid approximatif d'un A2 pour un pearl weave est autour de 1.8k à 2kg. 

Le gain peut être considérable entre un Single Weave et un Pearl Weave, c'est pour ça que de nombreux compétiteurs désirant être au poids le jour J auront toujours en option dans leur sac un kimono Light.

Vous trouverez sur le marché  d'autres modèles avec des tissages différents.  

 

Les différents tissages sont : 

Tissage Simple (Single Weave)

Le tissage simple est le plus basique. Les kimonos en tissage simple sont populaires car ils sont légers et pas chers mais il reste robuste.

 

 

Tissage Perle (Pearl Weave)

Le tissages Pearl c'est comme le tissage simple (single) mais en plus épais, beaucoup de kimono de JJB sont fabriqués en tissage « pearl » car il offre une très bonne durabilité.

 

Tissage Double (Double Weave)

Le tissage Double Weave consiste à tisser les fils du kimono, 2 par 2. Les kimonos en double weave sont très épais et sont extrêmement durables mais ils coutent plus cher et pèsent plus lourd.

 

 

Tissage Gold (Gold Weave)

Le tissage Gold Weave regroupent le tissage simple et double : durabilité et épaisseur du tissage double avec le poids d’un tissage simple.

 

 

Ripstop

Le Ripstop est une matière très légère et très résistante que l’on peut parfois trouver sur les pantalons de kimono. Idéal en été, le tissu très fin et très léger.