Le kimono JJB est un vêtement sportif spécifiquement destiné à la pratique du jiujitsu brésilien. Cette tenue, bien qu’ayant l’air banale, a bien des particularités qui la distinguent de la plupart des modèles de kimono. Aussi s’agit-il du meilleur accoutrement pour pratiquer le sport auquel il se rapporte. Vous êtes un professionnel ou amateur du jiujitsu brésilien ? Voici toutes les raisons de vous équiper d’un kimono JJB.

Qu’est-ce qui différencie le kimono JJB des autres modèles ?

Le kimono JJB est doté d’un style particulièrement différent des autres modèles de kimono. Toutefois, il importe de préciser qu’il faut choisir le meilleur kimono JJB afin de pouvoir clairement déterminer les réelles caractéristiques de la tenue. Il faut préciser qu’il existe plusieurs contrefaçons sur le marché. L’idéal est donc de vous rendre dans un magasin spécialisé afin de trouver un modèle fidèle aux normes du jiujitsu brésilien.

Cela dit, sachez que le kimono JJB est une tenue bien plus solide que les autres types de kimonos. Il est doté d’un col épais et de quelques renforts au niveau des genoux, de l’entrejambe, des coudes et des aisselles. Le modèle se démarque également à travers l’épaisseur de son pantalon et de ses manches, pouvant aller jusqu’à 4 rangées de couture.

Quels sont les avantages de se doter d’un kimono JJB ?

Le jiujitsu brasilien est un art martial qui se rapproche du judo et de l’aïkido. Il se constitue de combat au corps-à-corps, de prises et de projections. Sur ce, se doter d’un kimono JJB est, avant tout, un moyen de se protéger autant que possible des coups. Aussi, la résistance du tissu permet à celui qui le porte de recevoir les coups sans craindre de le déchirer.

En outre, porter un kimono JJB est la solution idéale pour pratiquer efficacement le jiujitsu brésilien. D’un autre côté, le kimono JJB permet d’affirmer fièrement son grade de combattant. Les débutants dans cet art martial portent une ceinture blanche.

Si vous êtes un adulte, vous débutez par une ceinture bleue, puis violette… pour enfin atteindre la ceinture noire. De plus, la ceinture fait partie intégrante du kimono et est conçue, justement, pour vous offrir un assortiment parfait. Vous doter d’un kimono JJB et de la ceinture correspondante vous permet alors de mieux vous épanouir dans votre art martial.

Comment trouver le kimono JJB idéal pour faire du jiujitsu brésilien ?

Le choix d’un kimono JJB est principalement une question d’aisance et de goût. Il faudra, en effet, trouver un modèle dans lequel vous ressentez un maximum de confort. Pour cela, tâchez de prioriser les tenues de bonne taille. Vous avez, dans ce sens, le choix entre du A0, du A1, du A2, etc. Si vous ne vous y retrouvez pas, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste qui vous proposera une taille appropriée, selon vos mesures.

Par ailleurs, votre choix doit également dépendre de vos goûts en matière de coloris. Préférez la couleur qui vous donne envie de mettre la tenue pour vous entraîner. Pour finir, vous devez choisir votre kimono JJB en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous prévoyez de participer à des compétitions, le bleu, le blanc ou le noir sont les couleurs que vous devez adopter. En revanche, pour faire uniquement des entraînements, vous pouvez vous permettre tout type de teinte.