Malgré un régime alimentaire strict et des activités physiques régulières, vous avez du mal à perdre vos kilos en trop? Face à une telle situation, nombreux sont ceux qui préfèrent se tourner vers les solutions-miracles comme les médicaments minceurs. Mais permettent-ils vraiment de maigrir plus vite? C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Quels sont les différents types de médicaments pour maigrir ?

Le marché regorge de différents produits qui promettent d’accélérer la perte de poids.

En effet, il existe des brûleurs de graisse qui sont des compléments alimentaires agissant sur l’organisme de différentes façons afin d’éliminer la graisse stockée dans l’organisme.

Voici les diverses actions d’un brûle-graisse:

  • booster le métabolisme pour favoriser l’activation de la lipolyse
  • élever légèrement la température corporelle pour augmenter le métabolisme au repos
  • capturer la graisse dans l’intestin
  • bloquer l’accumulation des graisses
  • éliminer les toxines dans l’organisme

Il existe aussi des coupe-faim qui aident à réguler l’appétit pour limiter la quantité d’aliments ingérés et pour éviter les fringales. Vous avez le choix entre les gélifiants et les régulateurs d’appétit.

Les médicaments pour maigrir sont-ils efficaces ?

Bien que certains composants des brûleurs de graisse et des coupe-faim aient des effets sur l’organisme, il n’existe aucune preuve scientifique de l’efficacité de ces médicaments sur la perte de poids.

En revanche, les diététiciennes stipulent qu’un médicament pour maigrir rapidement peut être d’une grande aide pour ceux qui doivent démarrer un régime. En effet, il a un effet placebo et aide à motiver la personne. Et s’il est associé à une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire une alimentation équilibrée et du sport, les résultats seront bien meilleurs.

Néanmoins, les compléments alimentaires sont à consommer avec prudence, car ils peuvent présenter un danger pour la santé. D’abord, il y a les médicaments minceurs composés de stimulants (caféine) qui peuvent causer quelques désagréments comme la nervosité et les troubles du sommeil.

Ensuite, il faut éviter de consommer des compléments alimentaires minceurs sur plus de 3 mois. En effet, cela peut augmenter le risque de contracter des maladies graves comme l’hypertension pulmonaire.

Quels sont les aliments et plantes pour maigrir naturellement?

Si vous souhaitez perdre du poids sans prendre de médicament pour maigrir, sachez qu’il existe des aliments et des plantes qui peuvent vous permettre d’atteindre votre objectif de perte de poids (vous pouvez également consulter l’article publier sur eldiario intitulé mejor quemador de grasa afin de découvrir les effet brule-graisse de ces médicaments).

Il y a par exemple les aliments riches en protéines maigres comme les poissons, les fruits de mer, les viandes maigres et les laitages à 0% de matières grasses. Les protéines ont un effet rassasiant, tout en aidant à développer et entretenir les muscles. Pour perdre du poids avec des protéines, vous devez en consommer à chaque repas. Notez qu’il est préférable de ne rien ajouter à l’aliment lors de la cuisson (matière grasse, sucre,…).

Incluez également les féculents dans vos plats. Eh oui, les pâtes, les pommes de terre, le riz et les légumineuses en juste quantité sont vos meilleurs alliés. Essayez d’en consommer au moins à deux repas par jour. Comme pour les protéines, il ne faut absolument pas ajouter du sucre, du beurre ou de l’huile.